Publié le

iPhone OS 3.0

Le voilà, enfin le tant attendu OS 3.0 pour iPhone est disponible.

Je viens a l’instant de terminer la mise a jour, celle-ci fut d’une facilité à l’image de la marque pommée.
Dans le détail, branché l’appareil au Mac, une petite synchro pendant le téléchargement de la maj proposée a l’ouverture d’iTunes, puis une re-synchro pour être bien sur du truc… – ouais, on est jamais trop prudent tout de même – … Le téléchargement terminé, on clique simplement sur le tant attendu ‘Mettre a jour », et enfin on va prendre sa douche..
Une vingtaine de minutes plus tard, encore un peu dégoulinant, le précieux est installé! Yaaahaa! Enfin, on va pouvoir se rendre compte du travail des developeurs de Cupertino.

Premier contact, oki, tout est la, toutes les données et applications (non ‘jailbreakées’ je précise) sont la, mes photos, musiques, tout quoi, rien a faire, il a tout bien fait comme un grand, pas de mauvaises surprises. L’appareil me semble un poil plus réactif même. Y’aurait-il du snow dans mon v1?…

Une nouvelle icône a pris place sur mon écran, un joli p’tit micro, les notes vocales. Excellent, en option a la réécoute, haut parleurs ou mode ‘telephone’, sympa pour les notes cochonnes… Heu!’$: »!! Mais.. Que dis-je.

Autre nouveautés, la recherche, un simple coup de zlap sur la droite et hop, on retrouve tout, rapidement et simplement une fois de plus. Juste génial!

Ahhh, j’en arrive au couper-copier-coller, pff, les qualificatifs me manques, en touchant l’écran dans une zone texte, un petit menu apparaît proposant les trois fonctions qui vont s’avérer les plus pratiques a l’utilisation journalière.

Le mode paysage du clavier ajouté aux principales applications est un régal, la composition de mail, sms ou autre (d’article dans l’application wordpress pour iPhone dans ce cas précis 😉 est plus rapide et agréable.
Le dictionnaire a l’air d’avoir été largement amélioré.

Je n’ai pas encore testé le mode modem, le MMS que je n’utiliserai jamais, facturé 70cts en Suisse, faut vraiment croiser une super poule pour envoyer une photo a ce prix la alors que le mail est tout aussi rapide et surtout GRATUIT. Bref.. C’est un peu comme si on remettais de l’ADB sur un mac..

Je pense que je vais encore découvrire quelques p’tites fonctions sympatoches sur ce bel OS 3.0, et si toi aussi cher visiteur tu as la chance de posséder un iPhone, branche-le vite sur ton mac ou pc, installe la maj et remplis toi de joie ;-))