Publié le

Màj: Swisscom et l’iPhone 3GS

Màj du 23.06.2009
Ulà, c’est du service rapide, mon Swisscom Shop m’apelle à 11h26 pour me dire que l’appareil est arrivé!
Merci pour cette réactivité!
Dans mon prochain billet, le déballage, la mise en route et mes première impressions.

Màj du 22.06.2009
Une petite mise à jour, comme quoi, il vaut des fois la peine de faire valoir ces « droits » de consommateur, ou alors Swisscom n’aime pas la mauvaise publicité, néanmoins, Swisscom m’a appelé cette après-midi, pour me dire que effectivement il n’était pas très correct de leur part de ne pas privilègier leur clients actuels, et Swisscom m’a donc proposé une offre correct, je ne vous dévoilerai pas leur offre, mais celà est bien mieux que leur proposition à 379.-

Merci donc Swisscom, mais dommage de devoir faire des démarches, pourquoi ne pas le faire automatiquement 😉 ?

Donc, cher visiteur, n’hésite pas à discuter 10 minutes avec les vendeurs et de bien leur expliquer ton cas!

Au départ
Un petit coup de gueule pour aujourd’hui sur notre opérateur telecom national Suisse.

Il y a un an et demi, j’ai eu l’occasion d’acquérir un iPhone v1 provenant des us que j’utilise avec mon abonnement Swisscom que j’ai depuis plus 10ans, j’ai juste craquer pour une extensions de mon abonnement avec une option Data de 250mo par mois.

Le 3GS étant disponible, je me dis que je peux bien m’offrir ce petit plaisir et ainsi profiter des nouvelles fonctionnalités, le GPS, la vidéo, le contrôle vocal, que je n’ai pas sur mon v1.

Je jette un oeil sur le site de Swisscom qui propose le précieux a 32Go pour 299.- avec le même abonnement que j’ai actuellement.

Je lance un coup de fil dans un Swisscom shop et explique au vendeur mon cas, plus de 10ans chez Swisscom, dernière offre sur un appareil il y a quatre ans, et j’espère donc que l’on me propose l’appareil a un super prix. Le vendeur me dis 399.-!!!

Quoi? 100.- de plus que sur votre site? Il y a un problème la non? Non non, m’explique le vendeur, sur Internet c’est pour les nouveaux clients…

Donc, un gars qui n’as jamais rien donné a Swisscom, va paier son précieux 299.- alors qu’un bon client qui lâche environ 700.- par an et ceci depuis plus de dix ans va le paier 399.-? Je m’exaspere auprès du vendeurs qui me comprend et qui m’explique que c’est pour attirer de nouveau clients. Il me propose alors un nouveau prix, me dis que j’ai effectivement pas profité d’offres d’appareil depuis un moment, il me propose donc ….. 379.- …. Non mais!!! C’est pas possible ça!

Donc, si j’ai bien compris, mieux vaut changer d’operateur, car si je calcule bien, être un bon client fidèle ne sert a rien auprès de Swisscom! N’importe quoi!!!!!

Bref, je vais donc garder mon v1 ou partir du côté d’orange!

  • JPA

    Héhé t’étais tout fou cette après-midi, c’était rigolo 😉