Je suis tombé sur cet article en voulant rester dans le coup en me renseignant sur la fièvre actuelle des « smart Tv ».
Ces téléviseurs (plus ordinateurs que téléviseurs, mais aujourd’hui il y a même un Linux dans ta machine à café, alors…) sont la nouveauté que les fabricants ont trouvé pour te faire saliver d’un-truc-que-t’as-pas-besoin-mais-que-tu-veux-quand-même et qui rassemble bon nombre de fonctions multimédia directement sur ton téléviseur. Par exemple, la vidéoconférence (Skype, FaceTime), avec la possibilité de faire un appel vidéo tout en regardant un match de tennis – pour rester dans l’actualité – et ainsi de « partager » ce moment sportif en live-video avec ton pote Tesson ou Kikette.
Vu que je suis adepte des produits Apple depuis que je-suis-tombé-dedans-quand-j’etais-tout-petit, j’ai un peu suivi la progression de l’AppleTV d’un œil, et il y a trois ou quatre ans je me suis même dis qu’Apple ferait sauter la banque en sortant une TV a la sauce Apple.
Mais est-ce si intelligent que ça?
Je me pose la question. Est-ce une bonne idée de se lancer dans un marché saturé, alors que le petit AppleTV se branche sur n’importe quel prise hdmi?
On peut aussi penser que tout ce blabla mediatiquo-rumeuristique ne fait que brouiller les pistes. Ce ne serait pas la première fois qu’Apple nous ferait le coup… Rappelez vous de l’annonce de l’iPhone 🙂
Cet épisode est passionnant dans le seul but de découvrir « marketinguement » quelle voie Apple prendra, et quelle(s) innovation(s) elle intégrera pour rendre ce produit incontournable…. ou pas…?
Et toi, cher visiteur, tu en penses quoi? iTV or not?
L’article en question et quelques autres qui suivront la saga:
http://fr.smart-tv.me/le-pdg-dapple-tim-cook-parle-de-sa-smart-tv-itv-et-bien-plus/